L’Âme du Projet ULYSSE

 

Je développe le projet ULYSSE depuis Novembre 2016 par passion pour la connaissance que je veux partager , de la mer Méditerranée et pour les contacts humains avec lesquels je recherche une vraie authenticité .

En outre je voudrais fédérer le plus de monde possible autour de la vulgarisation des découvertes et innovations qui vont dans le sens de la protection et valorisation de la Mer et des océans. Cette passion pour la biologie et l’écologie ne me quitte pas depuis que j’ai eu 10 ans et continue à me faire bouger et agir avec les autres. Plus précisément, je suis impliqué dans la valorisation de la Mer Méditerranée depuis plus de 19 années après quelques missions dans le domaine de l’Environnement aussi et de la science .

Dans le projet ULYSSE, « nous » (j’obtiens parfois des partenariats de rédaction) parlons de gestion et de qualité des eaux de mer et des biocénoses, de biodiversité et de protection de l’environnement marin méditerranéen. Les biotechnologies bleues ont toute leur place.

En particulier je mets en ligne en ce moment et pour commencer des fiches pdf en accès et partage libre sur les espèces de faune et flore de la mer et du Littoral méditerranéens, c’est un début.

Notre cible est constituée du tout public mais aussi des élus et des étudiants grâce aux documents de vulgarisation que nous vous proposons. L’objectif final est la vulgarisation scientifique, R&D  et de l’innovation Mer.
Nous  touchons  aussi une cible B to B car un professionnel devient un internaute comme les autres sur la toile et devient curieux par rapport à son « business » en dehors de ses heures de travail.

En outre, je vais à la rencontre de l’information en rencontrant directement des scientifiques, des personnes impliquées dans la Recherche et Développement d’entreprises ou encore des gestionnaires de projets d’envergure entre autres…comme Jerico Next par exemple.

Bientôt nous réaliserons des clips vidéos, un support facile à mémoriser et agréable à regarder.

Je cherche des collaborations dans le monde de la Mer. Je reste à la disposition de quiconque désire me contacter : olivier.neuckens@web-environnement.fr

 

Olivier Neuckens